Aérobie

Nous sommes très fiers de vous offrir un horaire des plus diversifiés avec des instructeurs qualifiés et motivants!

Que vous soyez à la recherche de cours de Zumba, Step, Yoga ou encore Stretching, vous serez comblé par notre horaire varié et complet.

Les cours d'aérobie représentent la solution idéale pour les gens qui souhaitent s'entraîner en groupe au son d'une musique endiablée!

En matinée comme en soirée, vous trouverez, sans aucun doute, un cours qui vous conviendra.

N'hésitez pas à tous les essayer!

Pour toute information au sujet des cours, des abonnements ou de la tarification, n'hésitez pas à nous contacter:

(450)-623-6400
anne-marie.bleau@mathers.ca

Description des cours d'aérobie


ABDOS EXTRÊMES
Ce cours est basé principalement sur le renforcement des abdominaux au son d’une musique dynamique.

BODY SCULPT
Entraînement musculaire complet du corps utilisant des charges légères visant à améliorer l'endurance et le tonus musculaire.

CARDIO INTERVAL
Entraînement cardio-vasculaire sous forme d'aérobie et entrecoupé de sections musculaires. Ex. : 5 min. . d'aérobie, S min. de musculation.

CARDIO MINCEUR
Entraînement cardiovasculaire sans saut, visant les gens désirant perdre du poids. Suivi d'une partie de musculation et d'étirements.

CIRCUIT AÉROBIE
Entraînement cardiovasculaire simple et adapté à tous, fait sous forme de stations, le tout pour exploité le côté cardio, musculation et endurance. Cours variable à chaque semaine.

FUSION PILATES
Posture de yoga, d'étirements et de pilates aidant à travailler votre respiration pour vous amener dans une ambiance de calme et de détente, tout en travaillant la musculation.

INITIATION AU YOGA
Cours débutant, visant à apprendre les postures de yoga et les techniques de base, le tout dans une atmosphère de détente et de relaxation. Travaille à améliorer votre souplesse et votre flexibilité.

INSANITY ®
Insanity est un programme d’entraînement par intervalles dans lequel sont effectués de longues séries d’exercices à intensité maximale entrecoupées de courtes périodes de repos. Vous effectuerez des mouvements athlétiques adaptés à votre niveau de condition physique, à haute ou à très haute intensité. Vous développerez vitesse, agilité, cardio, coordination, endurance et vous renforcerez votre tronc et vos abdos.

MUSCULATION ET STRETCHING
Entraînement musculaire à l'aide d'accessoires (poids, barre et ballon) visant à améliorer le tonus du corps. Suivi d'une partie d'étirements pour favoriser la détente et améliorer la flexibilité.

STEP ET STRETCHING
Entraînement cardiovasculaire et musculaire utilisant des steps et introduisant des étirements qui favorise la détente et la flexibilité, ce qui augmentera votre tonus musculaire.

STEP INTERMÉDIAIRE
Entraînement cardiovasculaire et musculaire utilisant des steps. Ce cours comprend des chorégraphies un peu plus complexes.

STEP + MUSCULATION
Entraînement cardiovasculaire utilisant des steps, suivi d'une partie de musculation visant à améliorer le tonus musculaire.

STRETCHING ET PILATES
Étirements favorisant la détente et la flexibilité, combinés avec des exercices de musculation très doux qui augmenteront votre tonus musculaire.

SUPER TRIO
Entraînement cardiovasculaire complet comprenant le step, l'aérobie et la musculation, suivi d'étirements.

TONING
Ce cours réunit des exercices de musculation et des exercices cardiovasculaires hauts en énergie avec des mouvements de Zumba. Des poids tonifiants légers sont utilisés afin d’accompagner le rythme et de renforcir les zones ciblées, notamment les bras, les abdos et les cuisses.

ZUMBA
Le zumba est une fusion entre des mouvements de danse latine, de hip hop et autres styles de danse. Tout ça basé sur le principe des intervalles (mouvements lents versus mouvements rapides) et de la résistance pour maximiser le travail. Venez danser et vous amuser sur des rythmes complètement fous.