Aérobie

Nous sommes très fiers de vous offrir un horaire des plus diversifiés avec des instructeurs qualifiés et motivants!

Que vous soyez à la recherche de cours de Zumba, Step, Yoga ou encore Stretching, vous serez comblé par notre horaire varié et complet.

Les cours d'aérobie représentent la solution idéale pour les gens qui souhaitent s'entraîner en groupe au son d'une musique endiablée!

En matinée comme en soirée, vous trouverez, sans aucun doute, un cours qui vous conviendra.

N'hésitez pas à tous les essayer!

Pour toute information au sujet des cours, des abonnements ou de la tarification, n'hésitez pas à nous contacter:

(450)-623-6400
anne-marie.bleau@mathers.ca

Description des cours d'aérobie


ABDOS FESSIERS D’ENFER
Entraînement visant à travailler la perte de poids et à augmenter votre tonus musculaire en mettant surtout l’emphase sur la région abdominale et les fesses. Le tout sera complété par une partie d’étirements en profondeur.

CARDIO GROOVE
Entraînement cardio-vasculaire avec des chorégraphies dynamiques sur différents styles de musique (Suivi d’une période de musculation.)

CARDIO GROOVE +
Entraînement cardio-vasculaire avec des chorégraphies dynamiques sur différents styles de musique. Suivi d’intervalle cardio et musculaire.

CARDIO INTERVALLES
Entraînement cardio-vasculaire sous forme d’aérobie, chorégraphié et entrecoupé de sprints. Vous bénéficierez également d’exercices de musculation et d’une période d’étirements pour compléter ce cours.

CIRCUIT AÉROBIE
Entraînement cardio-vasculaire simple et adapté à tous, fait sous forme de stations, le tout pour exploité le côté cardio, musculation et endurance. Cours variable à chaque semaine.

MISE EN FORME 50+ ET ÉTIREMENTS
Ce cours est destiné à des participants soucieux de maintenir une bonne santé articulaire et musculaire. Il débute avec un échauffement lent ou en aérobie. Vous apprendrez à utiliser des appareils tels que le ballon, les élastiques ainsi que les poids afin de développer une bonne connaissance corporelle. La dernière partie du cours mettra l’emphase sur les étirements afin d’améliorer votre flexibilité.

NEW BODY
Ce cours vise à travailler l’endurance et le tonus musculaire. Toutes les parties de votre corps seront sollicitées, sans exception, afin de brûler des graisses et d’augmenter votre masse musculaire.

PILATES
Ce cours permet de rééquilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre et le maintien de la colonne vertébrale, le tout s’adaptant au rythme de la respiration.

PIYO
Ce cours est une fusion entre le pilates et le yoga. Entraînement à haute intensité – faible impact pour une toute nouvelle façon d’augmenter votre force, souplesse et endurance. En progressant d’un mouvement fluide à l’autre sans repos, vous maintiendrez une fréquence cardiaque optimale pour brûler les calories durant tout l’entraînement!

STEP + MUSCULATION
Entraînement cardio-vasculaire utilisant des steps, suivi d’une partie de musculation visant à améliorer le tonus musculaire.

STRETCHING
Ce cours de faible intensité vise à améliorer votre souplesse tout en relâchant vos tensions musculaires.

STRONG BY ZUMBA
Bougez en rythme avec la musique dans cet entraînement par intervalles de haute intensité. En utilisant le poids de votre corps, vous améliorerez l’endurance, la tonification et l’apparence de vos muscles.

SUPER TRIO
Entraînement cardio-vasculaire complet comprenant une partie d’aérobie, de step et de musculation. A la fin de ce cours, vous bénéficierez d’une période d’étirement et de détente. Ce cours travaille autant le côté cardio, tonus musculaire et endurance.

YIN YOGA FLOW
Cours qui s'adapte aux besoins de chacun et caractérisé par des enchainements de postures de yoga avec variations effectué à un rythme doux et des postures tenues pour quelques minutes, misant sur les étirements de longue durée. Combiné à la respiration lente et profonde, ce cours prépare au sommeil en améliorant la détente et la relaxation.

YOGA 50 ANS +
Ce cours s’adresse à une clientèle 50 ans et plus qui veulent se détendre et s’assouplir doucement. Ce cours a des effets bénéfiques sur la souplesse, la respiration, le tonus musculaire et postural. Il aide également à se détendre (relâchement de la tension de vos muscles, apaisement de l’esprit).

ZUMBA
Le zumba est une fusion entre des mouvements de danse latine, de hip hop et d’autres styles de danse. Tout ça basé sur le principe des intervalles (mouvements lents versus mouvements rapides) et de la résistance pour maximiser le travail. Venez danser et vous amuser sur des rythmes complètements fous.

ZUMBA TONING ET PIYO
Lorsqu’il s’agit de sculpter votre corps, le Zumba Toning met la barre (ou plutôt le toning stick) très haut. Ce cours réunit des exercices de musculation et des exercices de cardiovasculaires avec des mouvements de Zumba Fitness, inspiré de la culture latine, pour créer une fitness party dansante, qui vous fera brûler des calories et développera vos muscles. La deuxième partie de ce cours sera du Piyo.